« Nous portons tous une grue dorée en nous qui nous fait rayonner avec sa force douce.»

– Lisa Filipe

J’accompagne les femmes et les bébés sur leurs chemins vers une vie saine et de plein cœur.

Je travaille avec des personnes motivées qui veulent optimiser le bonheur et la santé pour eux-mêmes ou pour leurs bébés avec initiative personnelle et avec des changements holistiques.

Ma formation:

  • Master of Arts en sciences sociales, Anthropologie/Etudes de la migration et de la citoyenneté, mémoire « Prendre soin des nourrissons en Suisse par le massage pour bébé népalais » (meilleure note)
  • Massage pour bébé selon la méthode de Nasma Scheibler-Shrestha dans la tradition Newar du Népal
  • Conseillère alimentation ayurvédique cours intensif Yoga Vidya
  • Formation en cuisine végétalienne Yoga Vidya
  • Formation de coach de santé et nutrition holistique à l’Institut of Integrative Nutrition

Je me réjouis de t’accompagner sur ton chemin.

Master of Arts in Social Sciences
Anthropology, Migration and Citizenship Studies

Massage bébé dans la méthode de Nasma Scheibler-Shrestha selon la tradition népalaise des Newar

Yoga Vidya conseillère en alimentation ayurvédique

Yoga Vidya formation en cuisine végétalienne

Institute for Integrative Nutrition, coach de santé et nutrition holistique

Mon chemin de la santé

Depuis que je suis petite, je suis accompagnée par le désir d’aider les autres. C’est pourquoi je me suis toujours intéressé aux questions sociales et engagé dans divers projets d’intégration et de paix. Il était évident pour moi de suivre une formation dans le doamaine social et j’ai choisi l’anthropologie.

Grâce à une soudaine maladie digestive lors d’un voyage en Angola qui, malgré de nombreuses examens et traitements médicaux, ne pouvait pas être guérie, j’ai réalisé que je devais d’abord prendre soin de moi pour aider les autres. J’ai commencé à prendre mon propre bien-être en main et à me plonger dans une variété d’approches de santé holistiques. Petit à petit, j’ai commencé à rendre ma vie plus naturelle et plus appropriée à mes besoins individuels. Ainsi, mon corps pourrait se soigner doucement.

Dans ce contexte, j’ai pris la décision de quitter la pilule après sept ans. Je voulais mettre fin à cette forte intervention artificielle dans mes fonctions corporelles. En conséquence, je n’ai pas eu mes règles pendant huit mois. Mon gynécologue m’a dit que j’avais le syndrome des ovaires polycystiques, une maladie chronique qui allait provoquer des cycles menstruels longs et irréguliers toute ma vie. Cependant, en raison de mon expérience avec la digestion, j’étais consciente que mon corps pouvait aussi guérir cela, même si je ne savais pas encore comment le faire. J’ai donc fait beaucoup de recherches sur le cycle menstruel, l’équilibre hormonal et le pouvoir de l’énergie féminine. Encore une fois, je pouvais expérimenter une guérison profonde avec des ajustements de régime et de style de vie. C’était si bon de retrouver un cycle régulier et de le comprendre. Je connais mieux mon corps maintenant et je suis en meilleure santé que jamais.

Cependant, ce qui est beaucoup plus important pour moi, c’est que je sais comment prendre ma vie épanouie entre mes mains et marche chaque jour avec joie sur cette voie.

La découverte du massage bébé

Mes expériences fascinantes avec mae santé m’ont amené à me spécialiser dans le domaine de l’anthropologie médicale dans mes études. C’est ainsi que je suis tombé sur le massage pour bébé Newar originaire du Népal. Dans le cadre de mon mémoire de master, j’ai traité en profondeur son développement ultérieur et son utilisation en Suisse. Mon enthousiasme pour ce précieux savoir a grandi. Enfin, j’avais trouvé ce que je cherchais toujours: un moyen de renforcer l’estime de soi, une guérison profonde et la paix intérieure dès le début de la vie d’une personne. Je savais que je voulais absolument mettre ce savoir théorique en pratique. Après avoir terminé mes études, j’ai suivi la formation spécialisée en tant qu’instructrice de cours de massage bébé, conformément à la tradition Newar, à Zurich.

Comment je soutiens des personnes

Je suis pleinement convaincue que le massage pour bébé Newar est un moyen idéal de fournir à une personne le plus tôt possible une base pour une vie heureuse et en bonne santé. Dans mes cours, j’aide les parents de nouveau-nés à apprendre cette méthode. De cette manière, ils peuvent établir une relation profonde et affectueuse avec l’enfant et lui donner une confiance en soi.

Nous, les adultes, pouvons activement créer une vie épanouissante pour nous-mêmes grâce à de simples ajustements holistiques de nutrition et de style de vie. Pour moi, le fait d’avoir récupérer mon cycle menstruel était un changement important. Non seulement je l’ai récupéré, mais il est aussi devenu régulier pour la première fois dans ma vie. Dans mon programme de feminine energy coaching, j’accompagne les femmes âgées de 20 à 40 ans sur leurs propres chemins et les aide à récupérer, harmoniser et comprendre leurs cycles menstruels.

Selon une légende japonaise, si vous parvenez à plier un millier de grues en origami, cela apporte de la chance. Cependant, je trouve que nous sommes nos propres porte-bonheurs. Une merveilleuse grue dorée est déjà en nous. Nous devons juste créer les bonnes circonstances pour la faire voler.

J’ai appris à prendre mon bonheur et ma santé quotidiennement entre mes mains.
Maintenant, je partage cette expérience précieuse.