Juste avant le Nouvel An, j’ai passé trois jours et demi à Berlin avec mon époux Prosper. Le voyage en train depuis la Suisse était très simple. J’ai utilisé ce temps pour réfléchir sur l’année passée et fixer les intentions pour l’année à venir. De plus, je me trouvais principalement dans des magasins second hand, dans des boutiques de mode durable et dans des restaurants. ? J’ai fait des découvertes excéllentes lors de ce voyage culinaire. C’est pourquoi j’ai décidé de partager les restaurants qui m’ont vraiment convaincu avec vous dans cet article.

Cat Tuong

Après le long voyage en train, nous avons vraiment eu besoin d’un souper chaud, délicieux et sain. Heureusement, une amie nous avait recommandé le restaurant vietnamien Cat Tuong. C’était exactement ce dont nous avions besoin lors de notre premier soir! Au Cat Tuong, l’atmosphère est très agréable. Il y a de nombreux éléments de décoration créatifs. C’est un petit endroit où vous avez presque du contact physique avec les personnes à la table voisine. Le personnel est vraiment sympa et nous nous sommes sentis à l’aise. Les plats sont tous végétaliens. Bien que la carte soit relativement petite, ce n’était pas si facile pour nous de trouver un choix, car beaucoup de choses semblaient être très délicieuses.

Nous avons fini par partager cette soupe claire comme entrée. En général, je ne suis pas vraiment fan des soupes claires, mais c’était une véritable expérience culinaire avec une variété de champignons, de la citronnelle et bien plus encore.

En tant que plat principal, j’avais ce bol coloré et j’étais plus qu’heureux. Entre autres choses, il contenait un mélange de champignons et de tofu frit et de nombreux légumes avec de délicieuses sauces.

Prosper a également opté pour un bol à base de riz composé d’ingrédients colorés et délicieux, tels que de la salade d’algues et des patates douces glacées.

Daluma

Le Daluma est certainement le restaurant où nous avons passé le plus de temps. Cela est dû au fait qu’il est presque toujours ouvert et offre un grand choix pour chaque repas. Nous avons pris le petit déjeuner, manger un souper, acheté des snacks et parfois juste commandé une boisson chaude. Le restaurant est moderne et confortablement décoré. La carte n’est pas exclusivement, mais principalement végétalienne. L’offre est fortement axée sur la santé et la durabilité. Non seulement les ingrédients, mais aussi la préparation est de qualité supérieure. C’était un vrai plaisir de goûter les divers choses de la carte créative.

Le produit le plus commandé par nous était le chai latte. Le grand et délicieux chai du Daluma était souvent ce dont nous avons eu besoin lors de ces jours d’hiver. Pour toutes les boissons, on peut choisir entre plusieurs alternatives au lait végétaliennes ou prendre du le lait d’origine animale. C’est avec le sucre de fleur de coco que nous avons pu adoucir le chai.

Ceci était mon latte de cacao cru avec du lait d’avoine. Si vous aimez le chocolat, essayez-le! C’est une boisson tellement délicieuse!

Pour le petit déjeuner, j’ai pris les flocons d’avoine fermentés à la crème de mangue et aux noix de cajou. C’était spécial et délicieux. Vu que j’adore tant les produits fermentés que l’avoine, cette combinaison était parfaite pour moi. Prosper a choisi le sarrasin doux et chaud aux myrtilles et aux bananes.

Voici un souper que j’ai mangé au Daluma. Il s’agissait d’un curry aux pois chiches à la courge avec une sauce au yaourt à la noix de coco, du riz complet, de la coriandre et des noix de cajou. C’est exactement ce que j’adore.

Ceci est le pain grillé au houmous à l’avocat de Daluma. C’est un pain de grains entiers avec de la carotte et des noix.

Le pain à la banane sans gluten de Daluma est également fortement recommandé.

Et nous avons aussi goûté un des nombreux smoothies que vous pouvez commander au Daluma. Bien sûr, j’ai pris celui qui contient beaucoup de cacao. Il était vraiment savoureux et nutritif.

 

Superfran’s Feinkost Manufaktur

Je ne mange que très rarement des plats entièrement crus à la maison. Pourtant, j’ai fait plusieurs bonnes expériences avec la cuisine crue. C’est pourquoi je trouve toujours excitant de faire connaissance avec des restaurants qui offrent cette cuisine. En particulier, les gâteaux crus sont souvent délicieux. Bien sûr, je trouve génial qu’ils sont souvent automatiquement végétaliens et qu’ils contiennent des ingrédients non-raffinées. Chez Superfran’s Feinkost Manufaktur, vous trouvez un grand choix de gâteaux. En outre, d’autres produits crus tels que des cracker salés, du granola et des biscuits sont vendus. Vous pouvez également commander un menu à midi à l’emporter.

Nous avons choisi le menu du jour. Celui-ci contenait une grande salade avec de la choucroute et des champignons. De plus, il y avait des « cevapcici » crus, un dip rafraîchissant à base de noix et des crackers aux graines.

Nous avons également réussi à choisir un dessert, parmi le grand choix. C’est cette tartelette aux pistaches avec un cœur aux baies et une garniture au chocolat que nous avons partagé. Elle était très bonne !

Secret Garden

Si je vivais à Berlin, je serais certainement régulièrement au Secret Garden. Je suis fasciné par la cuisine japonaise, qui contient malheureusement beaucoup de produits d’origine animale. Le Secret Garden propose de nombreux classiques japonais ainsi que des créations inspirées par la cuisine japonaise, tous végétaliens. Et en plus, tout était incroyablement délicieux! Le restaurant semblait relativement neuf, car son nom n’était pas indiqué à l’extérieur du bâtiment et il était encore en construction. Nous l’avons trouvée par hasard, car il se trouve juste à côté d’un magasin de chaussures durables, que nous avons visité. Quelle chance! Le jeune homme qui travaillait dans le service nous avait déjà servi au Cat Tuong. Nous avons donc appris que les deux restaurants appartiennent au même propriétaire.

Nous avons mangé à midi au Secret Garden. Prosper a commandé un lassi à la mangue et à la noix de coco, qui était une boisson, une entrée et un dessert tout au même temps.

Nous avons commandé du gyoza, deux types de sushi, du nasu denkagu (aubergine rôtie avec une sauce miso légèrement sucrée) et un bol de riz très savoureux avec de la citrouille, de l’avocat et du tempeh mariné et grillé. Les sushis du Secret Garden sont tous faits à la base de riz noir et de combinaisons d’ingrédients vraiment créatives, telles que la garniture aux haricots rouges et à la framboise ou le thon végétalien à la base de tofu avec betterave.

Lucky Leek

Maintenant, ça devient un peu fancy. La cheffe de cuisine du Lucky Leek, Josita Hartanto, est spécialisée dans l’haute cuisine et a déjà été récompensé par une mention dans le Guide Michelin. Le concept du soir au Lucky Leek était relativement simple. Nous avons pu choisir entre le menu à 3 plats et le menu à 5 plats. Il y avait aussi la possibilité de choisir un plateau de fromages végétaliens au lieu du dessert. Nous avons tous les deux opté pour le menu à 3 plats.

L’expérience culinaire a commencé avec un excellent amuse-bouche. Ceci a été suivi par une délicieuse soupe à la courge.

Le plat principal consistait en une tourelle tomate-aubergine avec du quinoa aux herbes et des champignons au four farcis. Le goût était bon, mais je dois avouer que je trouvais un peu bizarre de manger des tomates, des aubergines et du basilic en décembre …

Prosper a pris la variante sucrée pour le dessert. La glace au café était particulièrement délicieuse. J’ai choisi l’assiette avec huit fromages maison différents à base de noix et je n’ai pas regretté le choix.

Kopps

Passons maintenant au moment gourmand le plus inoubliable. Le souper au Kopps était le plus cher, mais aussi clairement le meilleur. J’ai rarement vu une offre de haute cuisine tellement créative, entièrement inspirée par les légumes de saison. Le concept de Kopps consiste à l’utilisation de produits naturels à base de plantes – toujours dans le but d’en tirer le meilleur parti. Le résultat est une harmonie parfaite avec des combinaisons surprenantes de goûts, de textures, de couleurs et de formes. Le liu est confortable et l’ambiance est en quelque sorte un mélange de noble et d’alternative. Le logo la représente assez bien. Tout le monde est bienvenu au Kopps. En conséquence, il a eu des clients très différents tels que les familles, les touristes et les personnes de tous les âges. Je trouve magnifique que le plaisir de façon durable soit rendu accessible à tant de gens avec une cuisine qui célèbre les légumes au plus haut niveau.

Encore une fois, nous avons reçu au début un petit amuse-bouche.

Mon entrée consistait d’une soupe crémeuse aux cèpes et aux coings qui, à ma grande surprise, a été servi dans une tasse à cappuccino et avec beaucoup de mousse. Qui aurait pensé que les cèpes et les coings iraient si bien ensemble?

Ces œuvres d’art sont les autres plats salés et sucrés que nous avons choisis.

Tout à la fin, nous avons été gâtés avec ces chocolats.

Voilà donc mes conseils de restaurants à Berlin. J’espère que cela vous aidera si vous planifiez un séjour à Berlin.

Avez-vous déjà été à Berlin? Si oui, quels sont vos conseils?

Kommentieren