Les parents me répètent sans cesse que leurs bébés souffrent de coliques ou de problèmes de digestion. Il est également courant qu’ils remarquent un malaise général chez leurs enfants et qu’ils ne font que supposer que cela est dû à une douleur abdominale. Cela est bien possible, car la mise en place de la digestion est un processus important dans le corps d’un nouveau-né. Plus tard, quand le bébé commence à manger des aliments solides, le système digestif doit de nouveau s’ajuster. Il est frustrant pour les parents de voir le bébé souffrir sans pouvoir rien y faire. Cependant, le massage pour bébé Newar peut aider! Dans cet article, je te montre comment le massage pour bébé Newar agit contre les coliques du bébé.

De manière générale, le massage pour bébé Newar est une méthode très profonde. L’enfant n’est pas seulement doucement caressé, mais massé vigoureusement. Des mouvements et des gestes très spécifiques, pertinents et éprouvés, ont des effets sur différentes couches du corps.

Le bébé est massé de la tête aux pieds, devant et derrière, sur tout le corps. Pour soulager les coliques, le massage dans la région abdominale est particulièrement utile. Il stimule les organes digestifs. Entre autres choses, l’activité intestinale est stimulée par des mouvements de massage qui suivent le cours de l’intestin. De plus, les muscles du tractus gastro-intestinal peuvent être tendus et provoquer des douleurs. Ces tensions peuvent être résolues avec un massage profond.

En plus, le massage pour bébé Newar comprend des exercices de gymnastique avec le bébé. Ceux-ci détendent également les muscles du tractus gastro-intestinal et facilitent la digestion. En particulier, ils aident lorsque l’enfant souffre d’un ventre ballonné.

J’adore le fait que le massage de tout le corps du bébé selon la tradition Newar est à la fois stimulant et relaxant. Le bébé est doucement stimulé et ressent un léger effort pour se détendre profondément et souvent devenir très fatigué. Cela équilibre le système nerveux végétatif. Au quotidien, l’enfant est souvent exposé à de nombreux facteurs de stress, qui font que le système nerveux sympathique, le « nerf de la performance », domine. Par contre, le massage active le système nerveux parasympathique antagoniste, le « nerf de repos ». Les organes internes tels que l’estomac et les intestins ne peuvent fonctionner que lorsque le système nerveux parasympathique est actif.

La récupération de tout le corps est également rendue possible de cette manière. En règle générale, les bébés dorment particulièrement profondément après le massage pour bébé Newar. Le sommeil réparateur a à son tour un effet positif sur le soulagement des coliques.

Je suis vraiment enthousiasmée par le potentiel du massage pour bébé Newar pour améliorer de manière significative le bien-être des bébés, en particulier en ce qui concerne la digestion. Beaucoup de mères et de pères ont déjà profité de cet effet.

Veux-tu aussi apprendre le massage pour bébé Newar? Inscris-toi ici pour un cours avec moi.

Veux-tu connaître les 14 effets merveilleux du massage pour bébé Newar? Reçois mon livret gratuit ici.

Cordialement

Lisa

Kommentieren